nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 696 critiques Ajouté par 31 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



69 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: Banque centrale

-Pédagogique
8/10

Prendre le prétexte d'un hôpital psychiatrique pour parler de l'économie, du système bancaire et de la dette est une idée non intuitive mais très intéressante. Frank Chevallay nous livre une belle prestation en tant qu'homme faussement fou mais finalement bien moins qu'un système qui n'est plus vraiment sous contrôle. Un joli texte bien construit pour une leçon d'économie bien plus ludique que sur les bancs du lycée ou de l'université.
# écrit Il y a 2 semaines


Cirque Contemporain: Tabarnak par le Cirque Alfonse

-Moyen
6/10

Ce spectacle est à conseiller avec des pincettes aux personnes déjà familières du cirque contemporain et de ses troupes composées d'artistes de très grand talent offrant des spectacles millimétrés. Ici, si l'inventivité est présente, tout est très bricolé et un peu amateur. Un esprit assumé mais qui peut gêner. Seul l'un des circassiens est vraiment au niveau, les autres ayant beaucoup de bonne volonté mais servant essentiellement de faire valoir. Des artistes touchants mais loin du niveau de très nombreuses troupes ou écoles de cirque.
# écrit Il y a 2 semaines


Spectacle Musical: ABC D'airs

-Enthousiasmant
10/10

Un tour de l'alphabet musical interprété avec brio et facétie par 4 musiciennes extrêmement douées, aussi bien dans leur art que dans la dérision. L'on découvre ou redécouvre des airs merveilleux qui résonnent dans la tête longtemps après la salve d'applaudissements amplement mérités. Bonne humeur assurée avant, pendant et après.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Le quatrième mur

-La carte du tragique
7/10

Cette adaptation du merveilleux roman de Sorj Chalandon mêle la musique live, la vidéo avec des images de Beyrouth et des acteurs filmés sur place et le jeu sur scène, avec une maîtrise technique parfaite. Tous les artistes réussissent une prestation brillante, qu'ils soient ou non physiquement sur le plateau, pour retranscrire cette histoire un peu folle de suivre le souhait d'un mourant en montant l'Antigone d'Anouilh avec de jeunes comédiens de toutes les communautés dans le Liban en guerre des années 1980. L'adaptation est cependant particulièrement noire, ne laissant aucune place à l'espoir, là où l'initiative en elle-même devait être une véritable lueur. Cette noirceur aide néanmoins à réaliser la complexité beaucoup trop souvent constatée d'abattre les préjugés pour construire un avenir commun.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Providence

-Face à face intense
7/10

Après les attentats du 11 septembre, un homme marié et père de deux enfants cherche à fuir définitivement une vie qui lui paraît très monotone et reste volontairement cloîtré chez sa maîtresse, où il se trouvait à l'heure où il aurait dû être en rendez-vous dans l'une des twin towers. Lui milite pour qu'ils partent tous les deux refaire leur vie ailleurs, elle hésite à tout quitter et voudrait surtout se sentir assez aimée pour que son amant avoue la vérité à sa femme. Leur face à face ne sera naturellement pas simple, fait de rapprochements et d'éloignements, tes deux aimants ne sachant pas où finira leur course. Un dialogue bien construit, qui fait réfléchir à l'amour, à l'espoir, à la passion, à la lâcheté et à quelques autres sentiments ou comportements encore.
# écrit Il y a 2 semaines


Seul(e) en Scène: Lucas Andrieu dans Hypo

-Un bon remède à la monotonie du dimanche
8/10

Hypo est un jeune garçon plein d'inventivité avec un prénom le prédestinant à se passionner pour l'étude et la lutte contre les bactéries. Face à des parents à la fois loufoques et débordés, il trouve refuge dans son imaginaire d'une part, et chez Tatie Purée d'autre part, cette dernière possédant le Graal de tout obsédé des microbes, à savoir le Vidal. Au fil de sa croissance, Hypo nous entraîne donc dans ses interrogations et son combat pour une vie plus saine, que son entourage ne simplifiera pas... Un spectacle très original, brillamment interprété par ce jeune comédien qui sait nous faire sourire aussi bien en parlant de sa naissance que de son manifeste, de l'arrivée de son petit frère, de ses premiers émois ou de ses séances chez la psy. Un seul en scène à voir !
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Before and after

-Face au drame
9/10

L'histoire d'une bande d'amis à New York en septembre 2001. Jared, en couple avec Léa depuis 5 ans, apprend que celle-ci est enceinte et va se comporter en gentleman plus forcé que convaincu. Lane, la dernière conquête de son meilleur ami, ne contribuera pas à améliorer les choses en draguant ouvertement Jared. Et l'on découvrira lors d'un aparté entre Léa et son amie féministe que sa gêne face à Jared n'a pas qu'une seule cause...Quelques jours plus tard, l'attentat va entraîner des bouleversements assez inattendus. Une pièce contemporaine bien construite, dans un chouette décor, et porté par des interprètes touchants et très justes.
# écrit Il y a 2 semaines


Comédie: Le liseur du 6h27

-Charmant
8/10

Une pièce très mignonne, qui fait du bien, portée par une jeune troupe inventive, capable de tout interpréter, du poisson rouge à la machine à broyer des livres. Les deux principaux protagonistes sont touchants dans leur idéalisme et leur amour des belles lettres, et l'on s'amuse des petites manies et du caractère bien trempé de ceux qui les entourent et les encouragent ou découragent dans leur jolie quête d'absolu.
# écrit Il y a 2 semaines


One Woman Show: Emmanuelle Rivière dans Chuuuuut !

-Pétillant
8/10

Prétextant les rencontres avec son psy, Emmanuelle Rivière nous emmène sur dez chemins de traverse pour mieux nous raconter ses doutes de femme et ses galères amoureuses. De mamie Carmeb au cours de self-défense feministe en passant par le rap pro-célibat et autres surprises, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce one-woman-show très pêchu
# écrit le 09 Mai


Comédie: L'Étagère Duo

-A revoir
4/10

L'idée du spectacle était bonne, d'autant que l'on voit bien que les 2 artistes ont du talent. Malheureusement, les sketches se succèdent sans réelle trame ni souci de cohérence. Et si quelques-uns sont bien construits, la plupart sont assez plats. Dommage.
# écrit le 09 Mai



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques