Marculf

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 1356 critiques Ajouté par 83 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Marculf" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



132 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: Jean Gabriel Borkman

-Bien
8/10

C'est encore une bonne pièce, très bien interprété par une partie de la distribution, Pierre Sourdive en particulier. Certains des thèmes omniprésents chez Ibsen sont là, comme la rédemption ou les conflits familiaux, ainsi que les rapports difficiles à l'argent ou au pouvoir. La vie est bien dure, faite de rapports de force, de haine et, quand même, d'un peu d'amour.
# écrit Hier à 07h58


Théâtre contemporain: La ligue des jeunes

-Moyen
Cette pièce est certainement fort intéressante, mais elle est jouée de façon approximative par une équipe de comédiens pourtant talentueux et expérimentés. Un manque de préparation ? Et comme comédie, ainsi jouée, ce n'est pas très drôle...
# écrit Lundi


Théâtre contemporain: Les Rats

-Grand !
10/10

Encore une grande réussite, et dans le cadre du Prix de ce théâtre, où il s'agissait donc d'une première représentation. C'est inventif, foisonnant, plein d'humour, et dramatique. La mise en scène peut donner un peu le tournis (le défilé permanent !), mais on peut s'habituer, grâce à un spectacle sous tension permanente. Et l'interprétation est à la hauteur, menée par une femme de ménage en mal d'amour maternel, et un homme de théâtre grandiloquent et imbu de lui-même.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Les Revenants

-Sombre
8/10

Voila une bien sombre histoire, avec, une nouvelle fois, le poids des péchés d'un père sur les épaules du fils, qui doit expier de sa vie... La fin est un peu abrupte, pour le reste on se laisse porter près de deux heures durant par cette tragédie. La distribution n'est pas toujours la même, ce soir là madame Alving était parfois hésitante, Oswald pas très affirmé et parlant peu fort... Les trois autres comédiens étaient bien plus convaincants. La dialectique entre le bien et le mal, la vie et la mort est omniprésente.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Le Canard Sauvage

-Admirable et tragique
10/10

Le grand dramaturge norvégien nous livre ici une de ses oeuvres maîtresses. Cette tragédie (oh combien !) est admirablement rendue par une mise en scène traditionnelle au cordeau, et surtout par une interprétation de premier ordre. Tous les rôles sont admirablement distribués et interprétés, avec toutes les nuances nécessaires. On sort bouleversé par cette histoire intimiste. Une pièce à (re)découvrir, toujours.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Madame Inger à Ostraat

-Bien
8/10

Malgré quelques soucis technique, cette oeuvre méconnue du grand Ibsen parvient sans difficulté à nous captiver. Les méandres familiaux, personnels et historique de l'histoire sont bien rendus par la mise en scène. Malheureusement, la distribution est un peu inégale. Malgré tout, c'est une belle découverte.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Lorsque l'enfant paraît

-Formidable !
10/10

Cette mise en scène de cette pièce pouvant apparaître comme quelque peu poussiéreuse nous met d'emblée dans une ambiance de folie. Malgré l'absence de décor (un canapé pas franchement "grand" bourgeois"), et un propos légèrement décalé car datant de 70 ans, on ne respire pas une seconde, allant de rire en rire. Toute l'équipe est au diapason, avec notamment un père sous-secrétaire d'état (Georges Bécot) de feu. Le metteur en scène en profite pour faire passer un message d'actualité sur le droit à l'IVG. Une grande réussite.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Petit Eyolf

-Court
7/10

Certes, cette pièce puissante d'Ibsen est bien servie par la mise en scène, et par des comédiens qui ont la puissance nécessaire, tout en sachant varier leur jeu. Mais il y a des coupures, ce qui rend le propos quelque peu abrupt. Les méandres des rapports entre les personnages, leur complexité ne peuvent être rendues comme il faut. C'est d'autant plus dommage que le potentiel est là. Ce spectacle est quand même intéressant.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: Une maison de poupée

-Émancipation
9/10

Cette pièce formidable est très bien rendue ici, avec une distribution maison de premier choix. C'est admirablement construit, les éléments de décor et les costumes nous plongent dans l'atmosphère, et on suit l'évolution de Nora passionnément, même lorsque l'on connaît bien la pièce. Le texte d'Ibsen est toujours d'actualité, et particulièrement ces temps-ci où les voix des femmes se font entendre, enfin, plus qu'à l'accoutumée. Plus que jamais, on est en droit de réfléchir lorsque l'on voit ce spectacle qui nous montre une femme qui s'émancipe, et qui se doit de chercher sa propre vérité.
# écrit Il y a 3 semaines


Contes pour Adultes: L'Aube du monde

-Passionnant
9/10

C'est une belle idée que de proposer un tel spectacle dans le cadre d'une Intégrale Ibsen. Les deux conteuses ont effectué un travail remarquable pour nous proposer une heure et demie fluide, qui nous rend accessible un univers fort complexe et très peu connu dans nos contrées, passionnant, et éclairant le contexte scandinave.
# écrit Il y a 3 semaines



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques