Sodome, ma douce Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Vaugirard Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Sodome, ma douce"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Vaugirard, 75015 Paris

Sodome, ma douce

de Laurent Gaudé , mis en scène par Leonardo Alejandro Hincapié

Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Vaugirard, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Une femme se réveille pour vous raconter son histoire, que la brume des siècles et la mauvaise foi des hommes ont occultée, et même interdite...

Une femme se réveille de la nuit des temps, la nuit de son temps à elle, disparu, apparemment, à jamais. Cette femme qui se réveille fait penser à l'archétype du féminin qui sommeillait en nous, en tout un chacun, et qui se réveille à notre époque.
C'est avec stupeur que les temps modernes ont entendu parler de sa ville natale. Son nom nous effraie ou nous fascine. Sodome, sa douce Sodome : "Je viens d'une ville qui n'est plus que ce nom que l'on prononce avec horreur".

C'est de cette manière que nous souhaitons vous conter cette histoire belle et cruelle sur scène : un archétype de la féminité, bafoué, meurtri, bâillonné vous raconte son histoire, sa véritable histoire. Une lecture symbolique donc mélangeant mythe et psychologie, mais qui reste ancrée dans les problèmes actuels : la guerre, la disparition des civilisations, le besoin pressant d'accueillir en nous ce que notre histoire a laissé de côté. Une manière sans doute de changer de cap.


Auteur : Laurent Gaudé
Artistes : Séverine Saillet
Metteur en scène : Leonardo Alejandro Hincapié


Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 9 critiques
Bravo
88% Bien
12% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Sodome, ma douce »

cupidon Inscrit Il y a 12 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-Envoutant !
10/10

le texte magnifique de Laurent Gaudé est très bien rendu, à la fois par le jeu et la diction de la comédienne, et par la mise en scène. Séverine Saillet nous emmène dans son récit, qui peut trouver écho à la situation que nous vivons actuellement. Elle nous regarde, nous apostrophe, danse presque (quelle belle gestuelle des bras et des mains !), nous séduit, nous touche. Le petit espace du théâtre de la Croisée des chemins convient parfaitement pour instaurer une sorte de complicité entre la narratrice de la tragédie de Sodome et le public. Leonardo Alejandro Hincapie a su au mieux utiliser l'espace pour installer une scénographie épurée et subtilement efficace. Tout cela rehaussé par le choix judicieux des lumières et de la bande sonore. Un très beau spectacle que je vous recommande vivement...
# écrit Il y a 2 semaines


Le gilou Inscrit Lundi 1 critique  
Utile: Oui Non
-Quand le temps ne compte plus
9/10

Le passé c'est le passé, et me direz-vous quel rapport avec notre époque ; Severine Saillet nous embarque dans des temps pas si lointain finalement, une performance en solo magnifique, même pour moi qui ne suis pas très théâtre d'habitude, je me suis laissé embarquer tout au long de l'histoire, j'ai même voyager dans le temps. Le passé est-il si loin, Ou Revis vont nous le passer ? Laissez-vous embarquer avec bonheur
# écrit Lundi


beabert Inscrit Il y a 13 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Stupéfait..
10/10

Un seul en scène magnifique et tellement bien maîtrisé par cette comédienne Severine SAILLET... mes yeux écarquillés des le debut et je ne vous parlez pas de la fin... a voir absolument. Depechez vous....
# écrit Il y a 2 semaines


marie Inscrite Il y a 4 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-superbe!
8/10

Un texte fort, une actrice puissante, une mise en scène évocatrice, bref, une réussite!
# écrit Il y a 2 semaines


Meteori Inscrit Il y a 2 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-A ne pas rater
10/10

Une magnifique spectacle monoactrice et pour autant si bien joué et si bien rythmé. Un très beau texte sublimé une actrice des plus complète. Une pépite découverte tardivement à ne pas rater assurément.
# écrit Il y a 2 semaines


Maximus Inscrit Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-A voir sans réserve
8/10

Une belle performance seule en scène. Une histoire haletante entre le conte et le rêve. On ne s'ennuie pas , le spectacle est rythmé et l'émotion est présente.
# écrit le 04 Septembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ah la la Inscrit Il y a 7 ans 60 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A voir
7/10

Vu au musée Gustave Moreau le 10 mars. Est-ce l'ambiance du lieu, une grande salle à la sonorité un peu spéciale, le changement de comédienne, le contexte d'une première? Je n'ai pas vraiment ressenti l'émotion suscitée par la version de 2013, telle qu'elle a été retranscrite par les avis d'alors (billetreduc.com/244350/evtcrit.htm). Reste le texte, prenant, qui offre une résonance particulière avec le monde du 21e siècle, et plus encore avec les événements de ce mois de mars. A voir tout de même.
# écrit le 11/03/20


Cdes Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Un spectacle magnifique
10/10

Magnifique interprétation, dans un lieu magique (j'ai eu la chance de voir la 1ère au musée Moreau)... un spectacle que je recommande vivement !
# écrit le 12/03/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Théâtre dramatique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Libre(s)
Les bonnes ou la tragédie des confidentes
Le Porteur d'Histoire
L'amour est la gloire
Macbeth
N'essuie jamais de larmes sans gants
Amadéa
Invitation au Pouvoir
Le silence de la mer
Petits crimes conjugaux