codan

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 9 ans 525 critiques Ajouté par 26 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "codan" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



52 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie dramatique: Quadrille

-Quadrille gentillet
7/10

Un chassé croisé amoureux dans la grande tradition des pièces de Guitry et du théâtre de boulevard. On s'aime, on se trompe, on se quitte...jeux de l'amour et du hasard plutôt sympathique. Mais le tout est un peu trop gentil... la misogynie propre à P. De Morannes aurait pu être plus poussée, comme la duplicité et la manipulation des 2 jeunes femmes...d'ailleurs, ce sont elles qui mènent la danse.
# écrit Mercredi


Danse contemporaine: Tutu

-Créatif mais un peu inégal
7/10

Spectacle très créatif qui revisite tous les styles de danse à travers différents tableaux. Certains sont d'ailleurs magnifiques notamment toutes les parties " classiques " du début de spectacle ou celui du cirque, avec des jeux de lumière magnifiques sachant s'attarder sur un excellent jeu de jambes ou de mains. Mais le spectacle qui démarre très fort baisse en qualité : j'ai moins aimé certains tableaux de la fin de spectacle à l'humour un peu lourd et nettement en dessous du reste (surtout celui avec les perruques longues). A trop vouloir être dans le comique et l'humour, on en a oublié l'essentiel..la danse. A voir tout de même pour l'excellente prestation de ces 6 danseurs.
# écrit Il y a 1 semaine


Magie / Mentalisme: Arturo Brachetti : Solo

-Séduite... à moitié
7/10

Très partagée sur ce spectacle, que j'ai trouvé en 2 temps : des passages très rythmés avec des séquences de métamorphoses étonnantes, de l'énergie et du rythme. D'autres passages plus poétiques comme celui du sable, inventif comme le mime avec le bâton imaginaire ou avec une belle mise en scène comme celle des contes et fables. A l'opposé de cela, des moments très longs sans rythme et surtout sans ambiance dans le public qui sombrait même dans une légère torpeur et ou le temps m'a parfois paru bien long. Au final, un artiste très sympathique et très proche de son public, mais pour mon premier spectacle d'Arturo Brachetti, je m'attendais à être beaucoup plus émerveillée... du coup, un peu déçue.
# écrit Il y a 1 semaine


Spectacle Musical: Chut... Mes lunettes ont un secret !

-Un joli voyage
9/10

Passé l'épisode "méchante infirmière " qui en a effrayé quelques uns, le spectacle se révèle charmant : projection d'images qui permet au décor de prendre vie, chansons entraînantes, chorégraphies... tout y est pour faire passer un joli moment aux grands comme aux petits. Un beau voyage qui fait passer également de jolis messages. Bravo.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre Contemporain: Pierrot au zoo

-Charmant
8/10

Un très joli spectacle, adapté aux touts petits puisque nous y étions avec 2 enfants de 1 et 3 ans. Des chansonnettes faciles à retenir et beaucoup de talent de la part des 2 comédiens qui ont su parfaitement s'adapter à ce jeune public. Nous avons beaucoup aimé ce charmant spectacle.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Visite guidée, Excursions: Les Visites-Enquêtes : L'Enquête du Paris Médiéval

-En compagnie de Pétronille
6/10

L'accueil de l'animatrice est excellent, le lieu sympa et les informations données très intéressantes.... Sourire et bonne humeur en prime. Voilà les points positifs de cette enquête. Mais j'avoue avoir été déçue par rapport à d'autres enquêtes faites avec cette même association. Je n'ai pas eu le sentiment de vraiment participer à une enquête avec des regroupements trop fréquents de la totalité du groupe, et trop de réponses " offertes " à l'ensemble. Au final, une moment agréable, sans plus.
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Comme à la maison

-Familles...je vous aime!!!
8/10

Une pièce sans aucune prétention sinon celle de nous faire rire, par ses énormités, ses grossièretés de langage, et Annie Grégorio qui règne sur la maison et qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est le grand déballage pour la nouvelle année, sorte d'huis-clos qui n'épargne personne ni dans les vacheries ni dans le malheur. On rit franchement...on rit jaune surtout en pensant " oh non ils n'ont pas osé ". Une recette pas très originale et que l'on oubliera vite, mais on a passé un bon moment.
# écrit Il y a 4 semaines


Comédie: Les noeuds au mouchoir

-Réflexion sur la maladie
8/10

Malgré quelques imperfections dans le jeu et dans la mise en scène (j'ai d'ailleurs eu un peu de difficulté à entrer dans la pièce), je dois reconnaître que j'ai été touchée par cette pièce. Le sujet est grave, et pourtant les auteurs ont pris le parti de traiter cette maladie avec humour et parfois dérision. Personnellement je n'ai eu envie de rire à aucun moment, et j'ai plutôt eu le sentiment de subir le quotidien d'un malade et de ses proches. Une réflexion sur la maladie et le quotidien de tous ceux qui y sont confrontés.
# écrit Il y a 4 semaines


Théâtre contemporain: Fausse note

-Excellent
9/10

Un huis clos tout en tension et en suspense, bien porté par l'excellente interprétation de Christophe Malavoy et Tom Novembre. Au fur et à mesure, on voit le fil de l'histoire se tisser, on va de découvertes en découvertes, jusqu'à ce que la vérité se dévoile... Et là...que faire de cette vérité ??? Malgré quelques petites baisses d'intensité par moment, j'ai beaucoup aimé cette pièce à l'intrigue bien ficelée.Bravo.
# écrit le 30 Septembre


Comédie romantique: La Leçon de danse

-Jolie leçon...
8/10

Je trouve que la pièce met du temps à démarrer, et sans m'ennuyer vraiment je voyais le temps passer gentiment. Puis peu à peu le jeu d'Eric Métayer devient plus captivant et la pièce semble décoller : son personnage est touchant et drôle à la fois, et on se laisse porter ensuite par la pièce qui met surtout l'accent sur la difficulté à tisser des liens sociaux avec les autres et le dépassement de soi pour affronter la vie. Les deux comédiens semblent en harmonie sur la scène et finalement nous avons passé un joli moment en leur compagnie.
# écrit le 30 Septembre



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques