codan

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 8 ans 513 critiques Ajouté par 26 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "codan" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



51 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie: La Dame Blanche

-Téléfilm sur scène
9/10

La dame blanche est assurément une pièce qui sort de l'ordinaire. Alors non, nous n'avons pas eu les frissons promis à la lecture du pitch, et nous avons ri plus que nous n'avons eu peur. Mais il y a de vraies bonnes choses dans cette pièce : A commencer par un décor à la fois très réussi mais aussi très inventif et une mise en scène très originale. Des esprits et des serials killers utilisent la scène mais aussi la salle comme terrain de jeu, le public est mis à contribution.... C'est sympa même si cela tourne parfois à la grosse farce et au grand guignol. Malgré quelques petites longueurs, nous avons passé un vrai bon moment.
# écrit Dimanche


Théâtre contemporain: A vif

-Rencontre entre deux France
9/10

J'ai beaucoup aimé cette joute verbale qui ne commence pas dans la facilité puisque chacun des 2 protagonistes défend une position antinomique plutôt surprenante. C'est évident, cette pièce provoque des interrogations et des questionnements alors même qu'en écoutant chacun des orateurs on se dit que les deux sont dans le vrai, et qu'aucune des plaidoiries ne peut nous convaincre pleinement. Toujours dans le doute et les interrogations, puisque à la fin d'A vif, nous n'avons pas réussi à trouver une réponse à la question posée... En revanche l'objectif est atteint... celui d'avoir suscité des interrogations dans un débat sur la crise des banlieues vieux de 30 ans...
# écrit Dimanche


Comédie: Le Jardin d'Alphonse

-Jeu de massacre
9/10

Le début de la pièce m'a fait craindre un moment ennuyeux, avec des personnages un peu trop caricaturaux. Mais finalement les personnages se mettent en place, tout comme l'histoire et son lot de révélations pas franchement drôles. C'est la journée de la claque avec le grand déballage des secrets de famille, des non-dits et des rancoeurs enfouies. " Il n'y a pas d'humains méchants...il n'y a que des gens qui souffrent dit l'auteur.... Cette comédie douce-amère, aux dialogues ciselés en est le parfait exemple. J'ai particulièrement aimé le couple Daniel/Suzanne, si naturels, et dont les répliques étaient à la fois d'une grande finesse et follement drôle. Au final tout se mélange bien, et on ose même rire devant ces échanges parfois féroces. Un beau moment... et vive Mike Brant!!
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre Contemporain: Contes pour enfants pas sages

-Créatif
8/10

Une belle adaptation des textes de Prévert... C'est drôle, les costumes sont superbes, la musique entraînante et les actrices très dynamiques. Un bon spectacle pour les enfants qui ont pris beaucoup de plaisir.
# écrit Il y a 2 semaines


Conte: Miche et Drate au bord du monde

-Comprendre le monde
7/10

C'est une jolie pièce sous forme de saynètes, qui aborde de façon très poétique le monde et les questionnements existentiels. C'est effectivement assez philosophique, mais peut être parfois un peu difficile à appréhender pour les plus jeunes. Il manquait à mon sens, une petite dose supplémentaire d'humour.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Xavier Fagnon dans Rendez-vous Place Gandhi

-interminable
5/10

Je suis désolée mais je ne suis pas du tout entrée dans ce spectacle. C'est très long et je me suis perdue en tachant de suivre un fil conducteur que je n'ai pas saisi.... Reste à cet artiste le mérite de revisiter les textes de ses chansons (c'est une performance en soi), et l'accompagnement par un musicien talentueux. Sur 1h 30 de spectacle, j'avoue avoir adoré le dernier quart d'heure avec un large panel de belles imitations ... Au final, trop peu de choses positives sur l'ensemble du spectacle.
# écrit Il y a 3 semaines


One Woman Show: Christelle Chollet dans Comic Hall

-Mi-figue mi-raisin
6/10

Un spectacle en demi-teinte pour ma part qui alterne le bon et le moins bon. Comic-hall est un spectacle qui mêle humour et tour de chant. One woman show plutôt classique, avec des blagues entendues dans bon nombre de spectacle. Ok ce n'est pas désagréable, mais rien de bien nouveau, et surtout un humour assez facile. Plus partagée sur la partie " chant " : Christelle Cholet a une voix extraordinaire, mais souvent elle veut trop en faire.... De plus on ne comprend pas toujours ce qu'elle chante, et on hésite... est-ce un problème de prononciation...connait-elle les paroles.... Ou est-ce sa façon de chanter ??? En revanche, de bons moments.... Sa complicité avec ses 2 très bons musiciens, la parodie sur le rap et notamment quand elle imite Diam's. Au final, un spectacle sympathique mais pas inoubliable.
# écrit le 21 Août


Seul(e) en Scène: Molière malgré moi

-Molière ou l'histoire d'une vie
9/10

Un spectacle qui parle de théâtre et qui en parle bien.... Un comédien passionné, de son métier comme de Molière. Malgré quelques petites longueurs, Francis Perrin nous raconte tout sur Molière, et on en apprend beaucoup sur cet auteur, avec une combinaison de son histoire dans l'Histoire. Un très beau moment de théâtre vu pour la seconde fois avec autant de plaisir.
# écrit le 17 Août


One man show: Jean-Philippe de Tinguy dans Le dernier Jean-Philippe

-Rien....ou presque rien!
Un univers atypique et totalement décalé que celui de Jean Philippe de Tinguy. Le spectacle est probablement très travaillé, même s'il semble absurde et totalement improvisé. C'est inattendu voire déconcertant : 1h à nous parler de son ennui...et peut être du notre... Le personnage est un peu candide...mais clairement névrosé !!! Bref, un humour qui fait preuve d'une grande originalité, plein de non-sens, mais pour lequel je suis restée perplexe.
# écrit le 12 Août


Théâtre contemporain: Piège mortel

-Polar à rebondissements
8/10

Un polar dans le polar avec de multiples rebondissements tous plus machiavéliques les uns que les autres, et qui fait que cette pièce oscille entre réalité et fiction, mais aussi entre polar et comédie avec quelques petits effets comiques. On peut noter aussi dans les points positifs un très beau décor, extrêmement bien pensé. En revanche, plutôt déçue de la fin, à la fois trop prévisible et trop facile... le " rebondissement " de trop en quelques sortes, car si les précédents font leur effet, ce dernier est plutôt décevant. Dans l'ensemble un très bon moment.
# écrit le 24 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques