pivoila

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 559 critiques Ajouté par 24 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "pivoila" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



55 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Seul(e) en Scène: Sarah Péb' dans K surprise

-Bien sans plus
6/10

On pense forcément au spectacle de Noémie Caillault; on y retrouve le même sujet, et la même façon d'aborder les évènements, sans tabous, en faisant preuve d'humour et d'énergie; le texte décrit des situations de manière juste. Néanmoins j'ai été moyennement emballée par ce seule-en-scène, sans trop savoir pourquoi. Peut-être à cause de la mise-en-scène qui manque un peu de fluidité entre les scènes... (mais j'ai assisté à la première, cela devrait s'arranger)
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Rhinocéros - La nouvelle

-Superbe interprétation
8/10

Découverte pour moi que cette nouvelle de Ionesco dont je ne connaissais pas non plus la pièce qui a suivi. Ici, un seul personnage (Béranger) nous raconte tous les évènements. La mise en scène est sobre et efficace, et met bien en lumière le jeu du comédien, Stéphane Daurat, remarquable, qui réussit sans peine à capter notre attention. Le texte quant à lui, bien que ce soit une fable absurde de prime abord, est assez limpide à comprendre et à interpréter, et n'a rien perdu de sa modernité.
# écrit Il y a 1 semaine


Seul(e) en Scène: Pierre Cabanis et autres blablas...

-Très sympa
9/10

Pierre Cabanis nous présente un spectacle amusant et touchant à la fois. Il évoque ses échecs ou déceptions tant dans sa vie professionnelle que sentimentale mais sans être plombant car présenté de manière humoristique et rythmée. Il nous parle notamment de la solitude de manière juste. Un seul en scène attachant et drôle écrit et interprété par un comédien qui suscite l'empathie.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie satirique: Nuit gravement au salut

-Bien
7/10

Cette pièce démarre comme une comédie, puis tombe dans le dramatique, d'abord par quelques allusions puis de manière beaucoup plus ostentatoire. C'est sans temps mort, bien joué et le sujet est particulièrement d'actualité. Le serveur, personnage décalé, plein d'humour et témoin bien conscient des évènements est une bonne idée. Néanmoins, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de l'éditeur : celui-ci est présenté comme quelqu'un d'assez ridicule alors qu'il est justement l'auteur de l'abus : ce mélange des genres m'a un peu gêné, j'aurais préféré un personnage certes cynique mais moins risible.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Adishatz / Adieu

-Surprenant et touchant
8/10

Ce seul-en-scène est particulièrement atypique. Le début est surprenant et nécessite un petit temps d'adaptation pour voir où Jonathan Capdevielle veut nous emmener... et puis on se laisse porter. On devine que le comédien a vécu une adolescence difficile, victime d'homophobie, et qu'il s'est évadé à travers la musique avant de s'émanciper et de quitter le giron familial. Les scènes sont d'une incroyable justesse, notamment l'entretien téléphonique avec son père. Capedvielle livre un spectacle intime, construit d'une manière assez déconcertante; je pense qu'on peut être touché par ce spectacle (ce qui fut mon cas) ou passer complètement à côté et s'ennuyer ferme. D'autre part, suivant sa sensibilité, on peut également ressentir ce spectacle de différentes manières: certaines scènes m'ont émue alors que des spectateurs riaient à ces mêmes scènes.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Le Chemin des Dames

-Remarquable
9/10

Ce débat entre militaires et politiques est passionnant; les dialogues sont vifs, rythmés, bien écrits; les personnages sont très bien présentés avec des tempéraments bien définis; l'ensemble est vivant, et possède même quelques pointes d'humour malgré la gravité du sujet. Enfin la distribution est remarquable.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: Mon ange

-Intense
8/10

Belle interprétation de Lina El Arabi mise en valeur par une superbe scénographie; les bruitages sonores (peut-être un peu trop forts) intensifient intelligemment la violence du récit. Un sujet actuel et difficile.
# écrit Il y a 3 semaines


Spectacle Musical: Le Cabaret du Poilu

-Formidable
9/10

La Compagnie Sans Lézard nous présente un très bon spectacle musical sur la guerre de 14-18. Le groupe Chansons en barre, composé de 3 chanteuses et 3 musiciens, interprètent avec talent des chansons de l'époque ainsi que quelques chansons plus récentes. On y décrit en musique l'état d'esprit d'alors: de l'enthousiasme des débuts à la joie de l'armistice en passant par la morosité et l'accablement des années sombres; les soldats mais aussi les civils, notamment les femmes, sont tour à tour évoqués. L'ensemble bénéficie d'un très bon son permettant de bien distinguer les paroles de chansons, et d'un très bel éclairage. Un spectacle réussi et enthousiasmant qui donne envie de découvrir les autres créations de la compagnie.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Michael Kohlhaas l'homme révolté

-Prenant
8/10

Gilbert Ponté nous conte avec bonheur ce récit autour de la justice (ou de l'injustice) et de ses dérives. Sans aucun décor ni accessoire le comédien réussit à capter notre attention. Si l'histoire se déroule dans des temps passés, elle a une portée universelle qui la rend d'autant plus intéressante.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre classique: Iliade

-Pas mal
6/10

Cette version de l'Iliade est jouée par 2 comédiens qui endossent tous les rôles pour nous raconter la mythique épopée. Ils s'aident de divers accessoires saugrenus : bien que cela ressemble à un délire un peu foutraque, l'histoire est respectée; les Achéens et les Troyens sont identifiés par des codes couleur, et les Dieux et Déesses sont également bien identifiables. Néanmoins, il n'y a pas de préambule ou de présentation de la situation : mieux vaut avoir en tête le récit pour ne pas être perdu au début. On passe un bon moment, c'est dynamique mais il manque un petit quelque chose : au delà de l'utilisation d'accessoires loufoques, il n'y a pas vraiment de mise en scène; de plus on ne retrouve pas le souffle épique que l'on peut attendre d'un tel récit...
# écrit Il y a 3 semaines



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques